Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'atelier de Coclem
L'atelier de Coclem
Menu
Recettes chouquettes

Recettes chouquettes

Vendredi, c'était la fête de P'tite Belette. Alors, j'ai voulu lui acheter sa pâtisserie préférée, des chouquettes et de la chantilly. Mais impossible de trouver des chouquettes !!!!! Alors, ni une ni deux, un petit tour au supermarché du coin pour acheter les ingrédients, et hop ! Aux fourneaux !

Et voilà le résultat :

Recette Chouquettes (3)

J'en suis tellement fière, que je vous mets une deuxième photo ;)

Recette Chouquettes (2)

Et puis, tiens, encore une ;)

Recette Chouquettes

Et voilà la recette :

Ingrédients :

- 1/4 de litre d'eau
- 100 g de beurre
- 150 g de farine tamisée
- 1 cuillère à soupe rase de sucre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- du sucre en gros grains


Porter l'eau et le beurre à ébullition dans une casserole

Retirer la casserole et ajouter d'un seul coup la farine, le sel et la levure

Remuer avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le pâte se décolle toute seule des bords de la casserole et devienne homogène

Laisser refroidir légèrement

Ajouter les sucres, puis le premier oeuf

Bien mélanger

Recommencer avec les 2 autres oeufs

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé faire des petits tas à l'aide de 2 cuillerées à café. J'ai eu besoin de 2 plaques

Ajouter des grains de gros sucre en prenant soin de les enfoncer légèrement

Mettre à cuire dans le four préchauffé à 210°C pendant 15 à 20 min 

Déguster !

Et regardez la bouille ravie de ma P'tite Belette :

DSC 0714

A bientôt

ooOoo Coclem ooOoo